Présentation

Automatismes Etudes Services

Créée en avril 2005, Automatismes Etudes Services est une entreprise dynamique et en pleine croissance qui s'appuie sur la longue expérience de ses hommes dans les métiers de l'automatisme industriel et du levage. L'expérience et la cohérence de notre équipe permettent d'apporter des solutions fiables et de qualité à nos clients. AES possède les outils les plus performants pour répondre aux besoins d'un marché en continuelle mutation. Notre activité s'exerce aujourd'hui à l'international (Afrique, Asie, Amérique, Europe) : des clients nous font confiance et nous confient leurs projets d'études et de réalisation à travers le monde.

Notre activité

Riche d'une longue expérience professionnelle dans l'électricité , l'automatisation et la supervision, nous sommes en capacité de répondre à tous les appels d'offre relevant de ces domaines. Nous développons notre savoir-faire dans de nombreux secteurs industriels et prenons en charge l'ensemble des étapes suivantes : Analyse des besoins , Définition des spécifications, Conception , Réalisation, Validation, Test , Mise en service, Documentation, Formation et Maintenance.

Nous exerçons notre activité dans les domaines suivants :

Ingénierie d'équipements d'automatismes
  • Réalisation d'études électriques
  • Programmation et mise en oeuvre
    • d'automates
    • de dialogue homme-machine
    • de supervision
    • de variation de vitesse
    • de tout autre appareillage électrique ou électronique
  • Développement de produits dédiés aux automatismes
Prestation de services
  • Formation
  • Conseil
  • Expertise & audit
  • Maintenance
  • Fourniture de pièces de rechange
  • Revendeur officiel des produits de la marque Spohn + Burkhardt

Secteurs

Produits spécifiques

Notre R&D nous a permis de concevoir et développer différents outils permettant de standardiser nos développements et améliorer notre productivité, mais également des produits ou logiciels commercialisés avec ou sans accompagnement :

Nos moyens


Moyens humains
  • Une équipe expérimentée et cohérente aux compétences complémentaires.
  • Un enrichissement continu des compétences internes par la formation.
  • Une mutualisation des expériences et compétences individuelles acquises par chacun sur chaque projet.
  • Une équipe soudée, motivée et impliquée dans la réussite de nos engagements.
  • Une maitrise des langues étrangères : Anglais, Chinois, Japonais et Coréen par notre chargé de développement commercial à l'export.
  • Une société sœur « 2EI » qui gère la fabrication de nos équipements électriques et qui nous offre un contrôle total sur la chaîne de production.
  • Un réseau de partenaires qualifiés qui nous accompagnent dans la réalisation de nos projets et qui nous permet d'apporter les meilleurs solutions à nos clients.

Moyens matériels & informatiques
  • Une documentation totalement numérisée et partagée, accessible par tous les collaborateurs, à tout moment et en tous lieux, pour une réactivité accrue.
  • Des outils de développement de l'ensemble des gammes automates, dialogue homme-machine, supervisions ainsi que des outils de mise en oeuvre de l'ensemble de la gamme des produits variation de vitesse de marque Schneider Electric.
  • Des outils de développement logiciels et matériels de la gamme automates S7-300 et 400 Siemens.
  • Des outils de DAO : Algo'Tech, See Expert, etc.
  • Une zone de plateforme dédiée à nos tests et à la réception des équipements que nous réalisons.

De nouveaux bureaux

Nous avons emménagé en Janvier 2017 dans nos nouveaux locaux situés dans la ville de Mérignac. Nos bureaux sont facilement accessibles depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac et depuis la Rocade et ses grands axes autoroutiers vers Paris, Lyon et Toulouse.Ces nouveaux locaux nous permettent d'avoir plus d'espace et nous offre un meilleur agencement. Ils comportent entre autres :

  • Une salle de réunion pour pouvoir accueillir nos partenaires et nos clients.
  • Une salle de formation qui nous permet de dispenser nos solutions pédagogiques.
  • Un open-space qui permet d'améliorer la communication entre nos collaborateurs.
  • Un atelier ou sont situés les locaux de notre société sœur "2EI", qui nous permet d'être au plus proche de la partie fabrication.

Direction

AES est dirigée par Didier Girardeau, titulaire d'une maîtrise EEA (Electronique, Electrotechnique et Automatismes) et d'un doctorat en Instrumentation et Mesures, ainsi que par Serge Martinez, titulaire d'un diplôme d'ingénieur Option Informatique industrielle et d'un DESS Option CAAE (Certificat d'Aptitude à l'Administration des Entreprises).